POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à l’article 13 du Règlement général européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé le « RGPD »), la présente Politique de confidentialité (la « Politique ») vise à décrire comment les données à caractère personnel des utilisateurs du site Web sont traitées et collectées en navigant ou en utilisant le site Web https://esolutions.free2move.com (le « Site Web »).

Avant d’utiliser ce site Web, veuillez lire attentivement cette Politique qui vous expliquera comment nous allons traiter les données à caractère personnel (les « Données »). Votre utilisation de ce site Web indique que vous acceptez cette Politique.

Free2Move eSolutions S.p.A. (ci-après dénommée « eSolutions » ou la « Société »), dont le siège social est situé à Milan, Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158, est le Responsable des données à caractère personnel de l’utilisateur recueillies lors de la navigation de celui-ci sur le Site Web.

1-DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITÉES

Nous nous soucions de votre vie privée. Nous recueillons et traitons différents types de Données via ce site Web.
Cela comprend :

a) Les informations que vous nous fournissez lorsque vous demandez ou utilisez nos services et notre site Web, comme votre adresse e-mail par exemple

b) Les informations dont nous avons besoin lorsque vous signalez un problème concernant notre site Web

  • (les données de navigation, par ex. adresse IP, localisation – pays -, informations concernant les pages du site Web visitées par l’utilisateur, heure d’accès au site Web, temps de navigation sur chaque page, analyse du flux de clics. Même si la Société ne recueille pas ces informations dans le but de les relier à des utilisateurs spécifiques, il reste possible d’identifier lesdits utilisateurs, soit de manière directe par le biais de ces informations, soit de manière indirecte en utilisant d’autres informations collectées) ;
    Les informations recueillies par le biais de cookies. Pour plus de détails, veuillez consulter la section « Politique en matière de cookies » de ce site Web.

c) Données à caractère personnel traitées de manière volontaire par l’utilisateur
Le recueil et l’envoi optionnels, explicites et volontaires des formulaires présents sur le site Web impliquent la saisie du nom, du prénom, du numéro de téléphone portable, du pays de résidence, de l’adresse e-mail et des données à caractère personnel supplémentaires de l’expéditeur incluses dans les demandes transmises, via les formulaires insérés en pied de page et dans la section « Contacts » du Site Web.

2- INFORMATIONS CONCERNANT LE TRAITEMENT DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Vos Données seront traitées dans le but de gérer votre demande et d’y répondre, ainsi qu’à des fins de gestion globale par la Société en tant que responsable du traitement des données conformément aux lois de protection des données en vigueur, de la façon suivante :

Données / Catégories de données (les données obligatoires sont marquées d’un *) Finalités Base juridique
Identités respectives et coordonnées le cas échéant (nom, prénom, numéro de téléphone portable, pays de résidence, nom de l’entreprisse, adresse e-mail*)
  • Contact, communications et réponses aux demandes
  • Abonnement/désabonnement à la newsletter
Finalités liées à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles à la demande de la personne concernée conformément à l’article 6 (1) 1 b) du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Informations recueillies par le biais de cookies Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies Finalités auxquelles vous avez consenti conformément à l’article 6 (1) 1 a) du RGPD, sauf si vous avez exercé votre droit de retirer votre consentement (art. 7 (3) du RGPD)

Les éléments de Données marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires et représentent une exigence contractuelle. Vous êtes donc dans l’obligation de fournir ces données. Si vous ne fournissez pas lesdites Données, nous ne pourrons répondre à votre demande.
Les Données peuvent être traitées sous format papier, automatisé ou électronique.

3 – COMMENT TRAITER LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le traitement des données est effectué avec un système informatique et des méthodes logiques et organisationnelles étroitement liés aux finalités indiquées, et mettent en œuvre les mesures de sécurité techniques et opérationnelles appropriées afin de garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience du traitement des données, conformément à l’article 32 du RGPD.

Les données à caractère personnel peuvent être transférées à l’étranger, y compris dans des pays hors de l’UE, conformément aux lois en vigueur.

4 – TRANSFERT DE DONNÉES EN DEHORS DE L’EEE

Dans le cadre de ses relations contractuelles, la Société peut transférer les Données dans des pays hors de l’Espace Économique Européen (EEE), y compris les stocker dans des bases de données gérées par des entités agissant pour le compte du Responsable des données. La gestion des bases de données et le traitement des Données sont liés aux finalités du traitement susmentionnées et sont effectués conformément au RGPD et, le cas échéant, à la loi sur la protection des données en vigueur localement.

Si les Données sont transférées en dehors de l’EEE, la Société prendra toutes les mesures contractuelles appropriées pour garantir une protection adéquate des Données, y compris, entre autres, des accords basés sur les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne pour régir le transfert de données personnelles en dehors de l’EEE lorsque des mesures supplémentaires sont nécessaires.

Pour recevoir des informations concernant nos dispositifs de protection et pour obtenir une copie de chacun de ces dispositifs, merci de nous contacter par e-mail à l’adresse privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.

5- COMMUNICATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

La Société peut autoriser des parties internes ou externes à traiter les données. Les parties internes désignent les « personnes en charge du traitement des données » impliquées dans l’organisation de l’entreprise, comme le personnel marketing, administratif et commercial, le service juridique, l’administrateur système etc ; tandis que les parties externes agissent en tant que « sous-traitants des données » et doivent être désignées comme tels par la Société. Le Sous-traitant des données peut transférer les données à caractère personnel vers :

  • les prestataires de services techniques
  • les services postaux
  • les hébergeurs
  • les sociétés informatiques
  • les agences de communication

Nous divulguons notamment vos Données à caractère personnel aux fins listées ci-dessous et aux destinataires suivants :

DonnéesFinalitésDestinatairesAdresse e-mail, coordonnées si fournies

  • Gestion de la newsletter
  • Contact, communications et réponses aux demandes.

Vos Données seront communiquées aux entreprises suivantes ainsi qu’à leurs prestataires informatiques respectifs afin de soutenir la gestion des objectifs susmentionnés :
– FCA ITALY S.p.A. – c.so Agnelli, 200 – 10135 Turin, Italie
– ENGIE EPS Italia S.r.l. – Via Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158 Milan, Italie
– MailUp S.p.A. – via Pola, 9 – 20124 Milan, Italie
– DigitHub Italia S.r.l. – Corso Monforte, 41 – 20122 Milan, Italie
Nous divulguerons vos Données aux entreprises respectives des groupes Stellantis et ENGIE EPS si cela s’avère nécessaire pour répondre à votre demande.Information collected via cookiesPlease see Cookies Policy for detailed informationPurposes for which you have provided consent according to Art. 6 (1) 1 a) GDPR unless you have exercised your right to withdraw consent (Art. 7 (3) GDPR)

Les Données peuvent être communiquées à des tiers pour se conformer à des obligations légales, pour exécuter des ordres émanant d’autorités publiques ou pour faire valoir un droit de la Société devant les autorités judiciaires.

6 – VOS DROITS

Le Responsable des données doit permettre aux personnes concernées d’exercer les droits suivants en matière de confidentialité :

  • la confirmation que des données à caractère personnel les concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, l’accès auxdites données à caractère personnel conformément à l’article 15 du RGPD (Droit d’accès) ;
  • la rectification des données à caractère personnel les concernant qui sont inexactes, et le droit d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées (Droit de rectification) ;
  • l’effacement de données à caractère personnel les concernant pour l’un des motifs décrits dans l’article 17 du RGPD (Droit à l’oubli) ;
  • la limitation du traitement, lorsque l’un des éléments de l’article 18 du RGPD s’applique (Droit à la limitation du traitement) ;
  • le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (Droit à la portabilité des données)

Qui plus est, l’utilisateur a le droit de retirer à tout moment son consentement au traitement des données le concernant, sans préjudice de
la légalité du traitement fondé sur le consentement accordé au préalable.

Pour exercer vos droits, vous pouvez envoyer un e-mail mentionnant l’objet « CONFIDENTIALITÉ » à l’adresse privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.
La personne concernée peut introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données personnelles si elle considère que le traitement de données la concernant constitue une violation du présent règlement. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.garanteprivacy.it.

7 – LIEN VERS DES SITES WEB DE TIERS
Les sites Web de tiers accessibles depuis ce site Web sont sous la responsabilité des tiers concernés. La Société décline toute responsabilité concernant les demandes et/ou fournitures de Données vers des sites Web de tiers.
Ce site Web peut également contenir des balises iFrames incluant du contenu de tiers. La Société n’est pas responsable du contenu de tiers présenté dans ces iFrames. Les informations qu’elles contiennent relèvent de la seule responsabilité des propriétaires des sites Web concernés.
La Société n’a aucun contrôle sur le contenu de sites Web indépendants et n’assume donc aucune responsabilité à cet égard ; nous proposons ce contenu externe à nos visiteurs à titre indicatif. Par conséquent, lorsque vous visitez une page affichant ce type de contenu, vous pourrez être amenés à recevoir des cookies de ces sites Web tiers.
La Société ne contrôle en aucune façon la diffusion de ces cookies.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique en matière de cookies et la politique de confidentialité du tiers concerné.

8 – LIENS VERS LES RÉSEAUX SOCIAUX
Notre site Web comporte des liens vers les réseaux sociaux.
Afin de protéger vos Données lorsque vous visitez notre site Web, nous n’utilisons pas de plug-in sociaux. Au lieu de cela, des liens HTML sont intégrés dans le site Web, facilitant ainsi le partage vers les plateformes des différents réseaux sociaux. L’intégration des liens permet d’éviter toute connexion directe avec les serveurs des différents réseaux sociaux lorsque vous ouvrez une page de notre site Web. Lorsque vous cliquez sur l’un des boutons, une fenêtre s’ouvre dans le navigateur et dirige l’utilisateur vers le site Web du prestataire de service concerné, sur lequel (une fois l’utilisateur connecté), le bouton « Like » ou « Partager » peut être utilisé.
Pour plus d’informations concernant la finalité et la portée du traitement des données et l’utilisation ultérieure de vos Données par le prestataire et son site Web, ainsi que vos droits et les différents paramétrages possibles pour protéger votre vie privée, veuillez vous reporter aux informations sur la protection des données fournies par les prestataires de services concernés.

9 – CONSERVATION DES DONNÉES
Vos Données seront conservées jusqu’à ce que vous mettiez fin à votre abonnement au service. Vos Données seront conservées pendant deux ans après la finalisation de votre demande de désabonnement et seront ensuite supprimées.

10 – RECTIFICATIONS
La Société se réserve le droit de modifier tout ou partie de la présente Politique de confidentialité, ou d’actualiser son contenu (par ex. à la suite de modifications apportées aux lois en vigueur). Nous publierons toute mise à jour éventuelle sur ce site Web. Vous devez par conséquent le consulter régulièrement pour être informé(e) des modifications apportées à notre Politique de confidentialité.

11 – NOUS CONTACTER
Free2Move eSolutions S.p.A. – Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158, Milan – Italie.

Vous pouvez contacter la Société par e-mail à l’adresse privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.

Le 3 mai 2021

Menu

PRIVACY POLICY

The following Privacy Policy (the “Policy”) – according to article 13 of General European Regulation on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data and repealing Directive 95/46/EC (hereinafter referred to as “GDPR”) aims to describe how the personal data of web site users are processed and collected by browsing or using the website https://esolutions.free2move.com(the “Web Site”).

Please read this Policy carefully before using this website because it explains how we will process personal data (the “Data”). Using this website indicates that you accept this Policy.

Free2Move eSolutions S.p.A. (hereinafter “eSolutions” or the “Company”) with its registered office in Milan, Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158 is Data Controller of the user personal data gathered during the browsing activity on the Web Site.

1-PERSONAL DATA PROCESSED

We care about your privacy. We collect and process various types of Data via this website.
This includes:
a) Information you provide to us when requesting and using our services and our website, such as e-mail address
b) Information that we need when you report a problem with our website

  • (browsing data like e.g. IP address, location – country -, information on pages visited by the user within the website, access time on the website, navigation time on each page, clickstream analysis. While Company does not collect this information in order to link it to specific users, it is still possible to identify those users either directly via that information or by using other information collected);
    Information collected with cookies. Please refer to the website Cookie Policy for details.

Personal Data voluntary processed by the user

c) The optional, explicit and voluntary compilation and forwarding of the forms on the Website, entail the acquisition of the sender’s name, surname, cell phone, country of residence, email address, as well as the additional personal data included in the requests you forwarded, in the forms included in the footer and in the “Contacts” section of the Web Site.

2- INFORMATION ABOUT THE PROCESSING OF PERSONAL DATA
Your Data will be processed to administrate and fulfil your request and for general administration purposes by Company as a controller under the applicable data protection legislation, as follow:

Data / Data Categories Purposes Legal Basis
Respective identification and contact details if applicable (name, surname, cell phone, country of residence, company, email address*)
  • Contacting, communication and request fulfilment
  • Newsletter un-/subscription
Purposes related to the performance of a contract or related to steps at the request of the data subject prior to entering into a contract according to Art. 6 (1) 1 b) General Data Protection Regulation (GDPR)
Information collected via cookies Please see Cookies Policy for detailed information Purposes for which you have provided consent according to Art. 6 (1) 1 a) GDPR unless you have exercised your right to withdraw consent (Art. 7 (3) GDPR)

The Data elements marked with an asterisk (*) are mandatory and a contractual requirement. You are therefore obliged to provide the Data. In case you do not provide the Data, we cannot fulfil your request.
The Data may be processed in hardcopy, by automated or electronic means.

3 – HOW TO PROCESS THE PERSONAL DATA

The data processing carries out with information system and organizational and logical methods strictly related to indicated purposes and are implemented all technical and procedure security measures to ensure the confidentiality, integrity, availability and resilience of data processing, in compliance with the article 32 of GDPR.

The personal data could be transferred to abroad, outside the EU also, in comply with the applicable law.

4 – DATA TRANSFER OUTSIDE OF THE EEA

Within its contractual relations Company may transfer the Data in countries outside of the European Economic Area (EEA), including store them in databases managed by entities acting on behalf of Data Controller. Databases management and Data processing are bound to the purposes of the processing, mentioned above and are carried out according to GDPR and – if applicable – local data protection law.

In case the Data are transferred outside of the EEA, Company will use any appropriate contractual measures to guarantee an adequate protection of the Data including – among the others – agreements based on the standard contractual clauses adopted by the EU Commission, and where required additional measures, to rule the transfer of Data outside of the EEA.

To receive information about our mentioned safeguards and to obtain a copy of respective safeguards please contact us via e-mail privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.

5- COMMUNICATION OF PERSONAL DATA

Company could authorize internal or external parties to perform the data processing. The internal parties are “people in charge of data processing” involved in the business organization like as administrative, commercial and marketing staff, legal department, system administrator etc; while external parties act as “data processors” and must be appointed as such by Company. The Data Processor could be transferred the personal data to:

  • technical service suppliers
  • postal carriers
  • hosting providers
  • information technology companies
  • communication agencies

In particular, we disclose your personal data for the below listed purposes to the following recipients:

Data Purposes Recipients
Email address, contact details if provided
  • Administration newsletter
  • Contacting communication and request fulfilment.
Your Data will be disclosed to the following companies and also to their respective Information Technology- service providers to support the administration of the named purposes:
– FCA ITALY S.p.A. – c.so Agnelli, 200 – 10135 Torino, Italy
– ENGIE EPS Italia S.r.l. – Via Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158 Milano, Italy
– MailUp S.p.A. – via Pola, 9 – 20124 Milano, Italy
– DigitHub Italia S.r.l. – Corso Monforte, 41 – 20122 Milano, Italy
We disclose your Data to the respective Stellantis Group Companies and ENGIE EPS Group Companies if it is necessary to fulfil your request.
Information collected via cookies Please see Cookies Policy for detailed information Purposes for which you have provided consent according to Art. 6 (1) 1 a) GDPR unless you have exercised your right to withdraw consent (Art. 7 (3) GDPR)

The Data may be disclosed to third parties to comply with legal obligations, to execute Public Authorities orders or to exercise a Company right before judicial authorities.

6 – DATA SUBJECTS RIGHTS

Data Controller shall provide the data subjects the exercise of the following privacy rights:

  • confirmation as to whether or not personal data concerning him or her are being processed, and, where that is the case, access to the personal data, ae required by 15 article of GDPR (Right of access);
  • rectification of inaccurate personal data concerning him or her or integration of him or her incomplete personal data (Right to rectification);
  • erasure of personal data concerning him or her, in accordance with the reasons described in article 17 of GDPR (Right to be forgotten);
  • restriction of processing, when one or more of the cases provided by the article 18 of GDPR (Right to restriction);
  • receive the personal data concerning him or her, in a structured, commonly used and machine-readable format and have the right to transmit those data to another controller (Right to data portability)

Moreover, the user has the right to make opt-out of consent of data processing, anytime, without prejudice to
the lawfulness of the processing based on the consent given before the opt-out.

To exercise your rights, you can send an email with the following subject “PRIVACY”, to privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.
The data subject can claim Privacy Authority, when he believes the data processing is carried out in violation of the Regulation. Further information is available on the website http://www.garanteprivacy.it.

7 – LINKS TO THIRD PARTY WEBSITES
Third party websites accessible from this website are under the third party responsibility. Company declines all responsibility concerning requests and/or provision of Data to third party websites.
This website can also contain iFrames with content of third parties. Company is not responsible for third-party content presented in iFrames. The information presented therein is the sole responsibility of those website owners.
Company has no control or responsibility for the content of independent websites and provides this external content to its visitors for their convenience. As a result, when you visit a page containing such content, you may be presented with cookies from these third party websites.
Company does not control the distribution of these cookies.
Please check the third party’s cookies policy and privacy policy for more information.

8 – LINKS TO SOCIAL NETWORKS
Our website includes links to social networks.
In order to protect your Data while visiting our website we do not use social plugins. Instead HTML-links are embedded onto the website, enabling easy sharing onto social media platforms. Embedding the link prevents a direct connection with various social media network servers when opening a page from our website. When clicking on one of the buttons, a browser window opens and directs the user to the respective service provider website on which (after having logged in) for example, the “Like” or “Share” button can be used.
For more information on the purpose and scope of data processing and further use of your Data by the provider and their websites as well as your rights and possible settings to protect your privacy, please refer to the data protection information of the respective service provider.

9 – DATA RETENTION
Your Data will be stored until you unsubscribe to the service. Your Data will be stored for two years after the unsubscription request has been fulfilled and then will be deleted.

10 – AMENDMENTS
Company reserves the right to partly or fully amend the Privacy Policy, or simply to update its content (e.g. as a result of changes in applicable law). We will publish any update on this website. You should therefore periodically review these for changes to our Privacy Policy.

11 – CONTACTING US
Free2Move eSolutions S.p.A. – Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158, Milan – Italy.

You can contact the Company writing to the following email address privacy-esolutions@f2m-esolutions.com.

3 May 2021

Menu