POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
FINALITÉS ET MODALITÉS DE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles fournies par la personne concernée, (« Données ») seront traitées par Free2Move sSolutions S.p.A. (« eSolutions » ou « Société ») aux fins décrites ci-après :
Envoyer les newsletters (« Service de Newsletter »),
sous réserve du consentement de la personne concernée, pour envoyer des communications commerciales et/ou promotionnelles sur les produits et services de la Société, ainsi que pour réaliser des études de marché (« Marketing ») ;
sous réserve du consentement de la personne concernée, pour analyser ses comportements, ses habitudes et sa propension à consommer, afin d’améliorer les produits et les services fournis par la Société, ainsi que pour répondre aux besoins spécifiques des clients (« Profilage ») ;
sous réserve du consentement de la personne concernée, pour communiquer les Données à des sociétés liées ou apparentées à ladite Société, ainsi qu’à des sociétés partenaires de cette dernière appartenant aux secteurs de l’automobile, de la finance, de l’assurance et des télécommunications, qui pourront traiter les Données afin d’envoyer des communications commerciales et/ou promotionnelles sur les produits et les services des sociétés susmentionnées, ainsi que pour réaliser des études de marché (« Marketing de tiers ») ;
sous réserve du consentement de la personne concernée, pour communiquer les Données à des sociétés liées ou apparentées à ladite Société, ainsi qu’à des sociétés partenaires de cette dernière appartenant, à titre d’exemple, aux secteurs de l’automobile, de la finance, de l’assurance et des télécommunications. Ces Données pourront être traitées afin d’analyser les comportements, les habitudes et la propension à consommer de la personne concernée, afin d’en prédire les préférences en ce qui concerne les produits et les services des sociétés susmentionnées (« Profilage de tiers »).

Le traitement des Données pour chacune des finalités susmentionnées pourra avoir lieu sous forme papier, automatisée ou électronique et, notamment, par courrier ordinaire ou électronique, par téléphone (ex. : appels automatisés, SMS, MMS), par fax et par tout autre canal informatique (ex. : sites web, applications mobiles).

CONSÉQUENCES DU DÉFAUT DE COMMUNICATION DES DONNÉES
La communication des Données est facultative. Toutefois, le défaut de communication des Données marquées comme obligatoires comportera l’impossibilité de fournir le Service.
Le défaut de communication des autres Données n’étant pas marquées comme obligatoires permettra quoi qu’il en soit la fourniture du Service.

AUTRES SUJETS AUTORISÉS À TRAITER LES DONNÉES
Les Données pourront être traitées par des sujets opérant pour le compte de la Société et en vertu d’obligations contractuelles spécifiques, dans des pays membres ou non de l’UE.
Les Données pourront être communiquées à des tiers afin de remplir des obligations légales, de se conformer à des ordres des autorités publiques ou d’exercer un droit de la Société en justice.

TRANSFERT DES DONNÉES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE)
Dans le cadre des relations contractuelles de la Société, les Données pourront également être transférées hors du territoire de l’Espace Économique Européen (EEE) moyennant leur insertion dans des bases de données gérées par des sociétés tierces opérant pour le compte de la Société. La gestion des bases de données et le traitement des Données sont liés aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et sont effectués dans le plus grand respect de la loi applicable en matière de protection des données personnelles.
Pour les Données devant être transférées en dehors de l’EEE, la Société prendra toutes les mesures contractuelles appropriées et nécessaires afin d’assurer un niveau de protection adéquat desdites Données, y compris, entre autres, des accords basés sur les clauses contractuelles standards pour le transfert des données en dehors de l’EEE, approuvées par la Commission européenne.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Le responsable du traitement est Free2Move eSolutions S.p.A. (« eSolutions » ou « Société ») dont le siège social est situé à Milan, Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158.
La personne concernée peut contacter la société à l’adresse mail privacy@f2m-esolutions.com.

CONSERVATION DES DONNÉES
Les Données traitées pour fournir le Service d’envoi des Newsletters seront conservées par la Société pendant deux ans à compter de la date d’annulation du Service. Les Données traitées pour fournir le Service pourront cependant être conservées pendant une période plus longue, afin de pouvoir gérer les éventuels litiges liés à la fourniture du Service.

Les Données traitées à des fins de Marketing et de Profilage seront conservées par la Société à partir du moment où la personne concernée donne son consentement jusqu’à ce qu’elle le retire. En cas de retrait du consentement, les Données ne pourront plus être traitées aux fins de Marketing et de Profilage susmentionnées mais pourront encore être conservées afin de gérer d’éventuels litiges et/ou contentieux. La durée de conservation des Données à des fins de Marketing et de Profilage prévue par la Société est conforme aux réglementations locales ainsi qu’aux dispositions de l’Autorité chargée du contrôle de la protection des données personnelles.

DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
La personne concernée dispose des droits suivants :

  • droit d’accès, c’est-à-dire le droit d’obtenir de la Société la confirmation que les Données sont ou ne sont pas en cours de traitement et, le cas échéant, d’y avoir accès ;
  • droit de rectification et d’annulation, c’est-à-dire le droit d’obtenir la rectification des Données inexactes et/ou l’intégration de Données incomplètes, ou encore l’annulation des Données pour des motifs légitimes ;
  • droit à la limitation du traitement, c’est-à-dire le droit de demander la suspension du traitement en présence de motifs légitimes ;
  • droit à la portabilité des Données, c’est-à-dire le droit de recevoir les Données sous un format structuré, couramment utilisé et lisible, ainsi que le droit de transmettre les Données à un autre responsable du traitement ;
  • droit d’opposition, c’est-à-dire le droit de s’opposer au traitement des Données en présence de motifs légitimes, y compris, le cas échéant, les traitements de Données à des fins de marketing et de profilage ;
  • droit de s’adresser à l’autorité compétente en matière de protection des données en cas de traitement illégal des Données.

La personne concernée pourra exercer les droits susmentionnés en envoyant un mail à l’adresse privacy@f2m-esolutions.com.
La personne concernée peut également exercer ses droits en s’adressant à l’Autorité chargée du contrôle de la protection des données personnelles – site web http://www.garanteprivacy.it.

Menu

PRIVACY POLICY
PURPOSES AND METHODS OF PROCESSING OF PERSONAL DATA

The personal data provided by the data subject (the “Data”) will be processed by Free2Move eSolutions S.p.A. (“eSolutions” or the “Company”) for the purposes set out below:
To send newsletters (“Newsletter Service”),
with the consent of the data subject, to send commercial and/or promotional communications about your Company products and services, as well as to conduct market research (“Marketing”);
with the consent of the data subject, to analyse behaviours, habits and propensity to consume, in order to improve products and services provided by the Company, as well as to meet the specific needs of customers (“Profiling”);
with the consent of the data subject, to communicate the Data to subsidiaries or affiliates of the Company, as well as to partner companies thereof belonging to the automotive, financial, insurance and telecommunications sectors, which may process them to send commercial and/or promotional communications on the products and services of the aforementioned companies, as well as to conduct market research (“Third-party Marketing”);
with the consent of the data subject, to communicate the Data to subsidiaries or affiliates of the Company, as well as to partner companies thereof, belonging for example to the automotive, financial, insurance and telecommunications sectors. The said Data may be processed to analyse the behaviours, habits and propensities to consume of the data subject, in order to predict the preferences of the data subject with respect to the products and services of the aforementioned companies (“Third-party profiling”).

The processing of the Data for each of the aforementioned purposes will take place on paper and by automated and telematic means, specifically by post or electronic mail, telephone (e.g. automated calls, SMS, MMS, etc.), facsimile and any other computerised channel (e.g. websites, mobile apps).
CONSEQUENCES OF ANY FAILURE TO PROVIDE DATA
The provision of the Data is optional. However, failure to provide Data marked as mandatory will result in the impossibility of the delivery of the Service.
It will however be possible to provide the Service in the event of failure to provide remaining Data not marked as mandatory.

OTHER SUBJECTS THAT MAY PROCESS THE DATA
The Data may be processed by subjects operating on behalf of the Company and under specific contractual obligations, in Member States of the European Union or non-EU countries.
The Data may be communicated to third parties to fulfil legal obligations, to comply with orders issued by government authorities or to exercise a Company right in court.

TRANSFER OF THE DATA OUTSIDE THE EUROPEAN ECONOMIC AREA (EEA)
As part of the Company’s contractual relationships, the Data may be transferred outside the territory of the European Economic Area (EEA), including by means of the addition thereof to databases managed by third-party companies operating on behalf of the Company. The management of databases and the processing of data are restricted to the purposes for which they have been gathered, and take place in the utmost compliance with the applicable law on the protection of personal data.
Whenever data is transferred outside the EEA, the Company will take any appropriate and necessary contractual measures to ensure an adequate level of data protection, including but not limited to agreements based on standard contractual clauses for the transfer of data outside the EEA, as approved by the European Commission.

DATA CONTROLLER
The Data Controller is Free2Move eSolutions S.p.A. (“eSolutions” or the “Company”), with its registered office in Milan at Via Privata Anton Francesco Grazzini, 14 – 20158.
Data subjects may contact the Company via the e-mail address privacy@f2m-esolutions.com.

RETENTION OF THE DATA
The Data processed to provide the Newsletter Service will be retained by the Company for two years from the date of withdrawal from the service. However, the Data processed to provide the Service may be retained for a longer period, in order to handle any disputes related to the provision of the Service.

The Data processed for marketing and profiling purposes will be retained by the Company as of the data subject providing their consent and until the said consent is revoked. In the event that the consent is revoked, the Data can no longer be processed for the aforementioned marketing and profiling purposes but may still be retained in order to handle any disputes and/or litigation. The period of data retention for marketing and profiling purposes provided by the Company complies with local regulations as well as with the measures of the Personal Data Protection Authority.

RIGHTS OF THE DATA SUBJECT
Data subjects are entitled to:

  • a right of access, i.e. the right to obtain confirmation from the Company whether or not the Data is being processed and, in this case, to obtain access thereto;
  • a right of rectification and deletion, i.e. the right to obtain the rectification of inaccurate Data and/or to add to incomplete Data or delete the Data on legitimate grounds;
  • a right to limit the processing, i.e. the right to request the suspension of the processing in the event of legitimate grounds;
  • a right to data portability, i.e. the right to receive the Data in a structured, commonly used and readable format, and the right to transmit the Data to another Data Controller;
  • a right of objection, i.e. the right to object to the processing of data in the event of legitimate grounds, including the processing of the Data for marketing and profiling purposes, where applicable;
  • a right to contact the competent data protection authority in the event of the unlawful processing of the Data.

Data subjects may exercise the rights set out above by writing to the e-mail address privacy@f2m-esolutions.com.
Data subjects may also exercise their rights by contacting the Data Protection Authority – website http://www.garanteprivacy.it.

Menu