Roberto

Di Stefano

Directeur Général

Depuis avril 2019, Roberto Di Stefano est à la tête de l’équipe e-Mobilité de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), aujourd’hui Stellantis, participant ainsi à la transition de l’entreprise vers l’électrification. Il s’est engagé à trouver des solutions d’e-mobilité plus durables qui offrent des avantages immédiats aux clients grâce à un écosystème de services et de partenaires stratégiques complet, écoresponsable et compétitif sur le plan économique. En 2020, il est également devenu Head of Network Development chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour la région EMEA.

Après 25 ans passés au service des achats (englobant les trois éléments de base que sont les produits chimiques, électriques et métalliques), il a passé à partir de 2016 plus de trois ans chez Magneti Marelli occupant plusieurs postes, dont deux au Brésil en tant que CEO de Magneti Marelli Amérique latine et CEO des segments mondiaux Transmission (motorisations, électrification et systèmes d’échappement) et Amortisseurs de Magneti Marelli.

Avant de rejoindre Magneti Marelli, il a occupé plusieurs postes chez Fiat Chrysler Automobile, notamment durant trois ans celui de Head of EMEA Vehicle Engineering, dans le cadre duquel il a été responsable de la 1re Jeep conçue et assemblée en dehors des États-Unis, ainsi que de l’Alfa Romeo 4C et de plusieurs autres projets.

Après 30 ans d’expérience mondiale dans l’industrie automobile et technologique, il a développé une concentration constante sur le redressement de l’entreprise avec des activités clés sur la gestion de la fabrication de classe mondiale, le développement commercial, le développement de nouvelles opportunités de marché et les fusions et acquisitions.

Il est titulaire d’un doctorat en gestion d’entreprise et gestion des organisations de l’Université d’Urbino, en Italie.

Menu

Roberto

Di Stefano

Chief Executive Officer

From April 2019, Roberto Di Stefano has been in charge for the e-Mobility Team at Fiat Chrysler Automobiles (FCA) now Stellantis, where he has contributed to the company’s transition to electrification. In particular, he was committed to find electric mobility solutions that were more sustainable and could also offer immediate advantages to customers through a comprehensive, environmentally-friendly and economically competitive ecosystem of strategic partners and services. In 2020 he also became Head of Network Development at Fiat Chrysler Automobiles (FCA) for the EMEA Region.

After 25 years in Purchasing covering all three main commodities Chemical, Electrical and Metallic, from 2016 Roberto spent over 3 years in Magneti Marelli covering different roles two of which in Brazil as CEO of Magneti Marelli Latin America as well as CEO of Magneti Marelli Global Driveline (Powertrain, Electrification & Exhaust) and Global Shock Absorber Business Line.

Before joining Magneti Marelli, he covered other different roles at Fiat Chrysler Automobiles one of which as Head of EMEA Vehicle Engineering for 3 years when he was in charge of the 1st Jeep designed and built out of the USA as well as Alfa Romeo 4C and different other projects.
After 30 years of global experience in the automotive and technology industry, he has developed a consistent focus on company turnaround with key activities on World Class Manufacturing Management, Business Development, New Market Opportunities Development and M&A.

He holds a Ph.D. in Business Management & Organization Management from the University of Urbino, Italy

Menu